Les types de coaching :

chef d'équipe maintenance

Le coaching personnel favorise votre développement personnel en vous aidant à surmonter des difficultés ou des ambitions personnelles et/ou professionnelles. Cet accompagnement permet de donner du sens à vos projets de vie : confiance et affirmation de soi, gestion du stress,  orientation, évolution ou gestion de carrière, …

Le coaching professionnel est une relation d’accompagnement suivie dans un cadre défini qui permet au coaché d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. Pendant cet accompagnement, le coaché approfondit ses connaissances et améliore ses performances.

 

Les modes de coaching :

Le coaching individuel

Le coaching individuel est centré sur le développement des performances humaines et opérationnelles. Il permet d’atteindre ses objectifs et de trouver des solutions aux problématiques individuelles dans l’environnement professionnel.

Exemples d’interventions :

Pour le manager,
  • Développer les potentiels et compétences des managers dans l’exercice quotidien de leurs responsabilités,
  • Soutenir un cadre pour mener un projet d’envergure,
  • Animer son équipe,
  • Rétablir une situation managériale difficile.

 

Pour la relation,
  • Résoudre un problème relationnel,
  • Apprendre à gérer les conflits et le stress.

 

Pour la personne,
  • Accompagner la prise de poste,
  • Accompagner les hauts potentiels,
  • Concilier ses obligations professionnelles et personnelles,
  • Réorienter sa carrière.

 

Le coaching de dirigeant

Le coaching de dirigeant est centré sur le développement des performances humaines et opérationnelles. Il permet d’atteindre ses objectifs et de trouver des solutions aux problématiques individuelles dans l’environnement professionnel.

Vous vous sentez dans l’une ou plusieurs de ces situations :

  • Vous ne faites plus que réagir et éteindre des incendies,
  • Vous vous sentez isolé face à des situations difficiles à appréhender,
  • Vous devez annoncer des décisions difficiles tout en maintenant la cohésion des vos équipes,
  • Vous avez l’impression de manquer de temps,
  • Vos relations avec vos collaborateurs ou vos équipes sont parfois tendues.

Nous vous accompagnons en nous appuyant sur une méthodologie basée sur des stratégies et tactiques déjà éprouvées en entreprise et applicables dans tous les domaines. Notre collaboration est basée sur la confidentialité absolue et sur la confiance réciproque.

Les bénéfices pour vous :

  • Développer votre entreprise,
  • Adopter de nouvelles stratégies et attitudes ad hoc,
  • Vivre les changements et les difficultés comme des opportunités.

 

Le coaching d’équipe

Le coaching d’équipe accompagne votre équipe à penser différemment, à sortir des schémas répétitifs et immobilisant pour explorer d’autres voies et développer son envie d’aller de l’avant. Il est centré sur les résultats qu’elle vise, au plus près de ses enjeux opérationnels. C’est une prestation orientée action et solution, qui vise des résultats tangibles.

Exemples d’axes de travail :

  • Donner à son entreprise une orientation pertinente et mobilisante,
  • Identifier ses alliés dans l’entreprise et définir les attitudes ad hoc,
  • Développer les bons comportements pour surmonter une crise,
  • Définir une nouvelle stratégie et de ses objectifs,
  • Améliorer la performance opérationnelle des équipes,
  • Vendre et réussir vos projets.

 

Le coaching de groupe

Le coaching de groupe accompagne des personnes possédant la même fonction mais n’appartenant pas à la même équipe dans l’entreprise.